Les carreleurs

Le métier de carreleur

N’est pas carreleur qui veut! Si vous vous êtes essayé à la pose de carrelage chez vous, vous avez peut être pu constater combien ce travail était exigeant et associé à des qualité qui ne s’acquièrent pas du jour au lendemain.




Le métier de carreleur

Les aspects du métier de carreleur

Le carreleur se charge de projets de pose de carrelage chez différents clients, depuis des propriétaires d’appartement et de villas jusqu’à des bureaux en passant par des administrations et des magasins.


Le carreleur fait des projets sur mesure, à la demande du client et peut être amené à exécuter le modèle qui lui est demandé par le client ou par l’architecte d’intérieur.


    Parfois, on fait appel à ses talents artistiques. C’est notamment le cas s’il est carreleur mosaïste et exécute des ouvrages artistiques dont seul lui a le secret.



Les carreleurs proches de chez vous

Pour votre projet, contactez les carreleurs disponibles près de chez vous en cliquant sur le lien correspondant à votre ville (ou à la grande ville la plus proche de chez vous). Avec Quotatis, vous serez mis en contact avec les carreleurs de son réseau de professionels affiliés. Les carreleurs disponibles viendront vous établir un devis personnalisé et gratuit.



On peut aussi solliciter ses conseils pour la pose de carreaux simples. Il estimera alors quel type de carrelage convient à la pièce où il doit la poser en fonction de différents critères :

  • Le type de pièce (salle de bain, séjour, extérieur) a une influence sur l’étanchéité et la résistance des matériaux,
  • La taille de la pièce est importante pour la taille des carreaux,
  • La luminosité de la pièce joue un rôle pour les teintes choisies,
  • La décoration enfin, doit bien se marier avec les carreaux que l’on va choisir.


Le carreleur prend des mesures, regarde et fait une proposition au client sur la base de ses estimations. Il lui fournit un devis qui comprend le types de carreaux conseillé, leur couleur, leur prix, l’ensemble des prestations donnée, les délais proposés ainsi que le prix total hors taxe et toutes taxes.


Le carreleur est un ouvrier précis et rigoureux. Equipé d’un mètre, il mesure les pièces et sait estimer de combien de carreaux exactement il va avoir besoin et combien vont être découpés. Il passe ensuite commande des carreaux et, le jour fixé, arrive chez le client avec tout le matériel.


Rigoureux dans la préparation des surfaces (il doit s’assurer que la surface de travail est plane afin que l’ouvrage final le soit aussi), il doit être minutieux dans la pose des carreaux et conserver les espaces identiques entre les carreaux.




Demandez vos devis Carrelage gratuits en 1 minute !