La colle pour carrrelage

Les colles de carrelage

La colle carrelage est garante de la qualité de la pose et de sa durabilité. Le choix de la colle et la préparation du terrain sur laquelle elle doit être appliquée sont donc des aspects qu’il ne faut pas négliger.




Poser de la colle pour carrelage

Pour bien poser la colle, il faut commencer par bien préparer le support. La surface doit être propre et sèche, plane et sans aspérités. Vient ensuite l’étape du choix de la colle pour carrelage. On optera pour la colle qui amènera l’adhérence la meilleure tout en vieillissant bien dans le temps.

Pour cela, on prendra en considération plusieurs éléments :

  1. Quel est le type de support : la colle ne sera pas la même si le carrelage est posé sur du carrelage existant, sur des plaques de plâtre, sur du béton, sur du bois ou de la peinture.
  2. Le type de carrelage : il existe des terres cuites, des pâtes de verre, des grès et des grès émaillés. A chaque matériel son type de colle.
  3. Le lieu de pose : la pose en salle de bain et particulièrement à l’extérieur, nécessite d’utiliser une colle qui soit hydrofuge et extrêmement résistante aux intempéries.


La colle pour carrrelage


Au total, la colle carrelage aura une épaisseur de 2 à 3 mm. Elle ne vient pas rattraper les inégalités du mur. Aussi, la colle doit être appliquée sur une surface parfaitement plane et sèche.

Afin de savoir quelle colle choisir, demandez au prestataire qui vous vend le carrelage de vous conseiller le produit le plus adapté à vos besoins.

Si le sol est irrégulier, votre choix ne doit pas se porter sur de la colle mais sur du mortier, dont la couche épaisse, presque 1 cm, peut être irrégulière en épaisseur et rattraper les problèmes constatés au niveau des aspérités du sol.




Demandez vos devis Carrelage gratuits en 1 minute !