Trouver un carreleur

Trouver des carreleurs

Trouver un bon carreleur est indispensable pour avoir un ouvrage avec une bonne finition de qualité. Parmi les nombreux prestataires existants, comment trouver celui qui vous conviendra ?




La pose de carrelage

Il y a trois niveaux dans la pose de carrelage. Il y a tout d’abord celle que vous pouvez assurer seul. C’est notamment le cas pour le carrelage clipsé dont l’installation est vraiment facile et peut être faite par un amateur.


Il y a ensuite la pose que l’on fait faire par un carreleur classique : pose droite ou en diagonale, pose en damier. Elles peuvent être exécutées par un amateur averti.


Toutefois, plus on va en type de pose complexe (fresques, frises…) plus le carreleur professionnel devient indispensable. On parle à ce moment de carreleur mosaïste, véritable artiste.



Trouver des carreleurs


Rechercher un carreleur

Pour la réalisation de modèles simples, vous pouvez commencer votre recherche en demandant à des proches s’ils connaissent un carreleur de qualité et de confiance. Ils seront sans doute à même de vous indiquer un prestataire auquel vous pourrez faire appel et sur lequel vous avez une recommandation solide auprès de vos relations.


D’autre part, internet est aussi très utile dans la recherche de carreleur:

On y trouve des annuaires professionnels avec les coordonnées de carreleurs et des liens vers leurs éventuels sites personnels.

On peut aussi se renseigner, via des forums, sur la qualité de différents prestataires. On y trouvera des recommandations sur certains carreleurs comme des mises en garde sur d’autres.

Enfin on peut, via des comparateurs de devis, accéder à différentes propositions de carreleurs.

Toutefois, pour vraiment finaliser son choix, on n’a souvent pas d’autre choix que de demander des devis.


Pour trouver rapidement un carreleur disponible dans votre région qui pourra se déplacer sur le futur chantier et vous proposer un devis sur mesure pour votre projet, cliquez le lien ci-dessous correspondant à voter région. Vous pourrez ensuite rechercher un carreleur en fonction de votre ville ou de votre département.



Faire établir un devis

Pour une pose simple, comme pour une pose droite ou en diagonale, si vous savez quel type de carrelage vous voulez poser, le devis peut être envoyé par email, sans que le carreleur ne se déplace sur place. Cependant, avant de finaliser son choix, il est important de voir le carreleur.


Pour des devis complexes, et dans la plupart des cas, les carreleurs se rendent chez leur client pour prendre connaissance de leur projet. Ils sont susceptibles de le conseiller sur le meilleur carrelage à installer, sur le type de pose à privilégier et sur les motifs qui sont susceptibles d’embellir le sol. Enfin, ils peuvent proposer, le cas échéant, le traitement adéquat contre l’humidité.


Choisir un bon carreleur se fait sur la base de votre impression et en comparant les devis. Ces derniers comprennent le détail des prestations et des traitements, les matériaux utilisés, les délais et les prix hors taxe et toutes taxes.




Demandez vos devis Carrelage gratuits en 1 minute !