Le carrelage poli

Le carrelage poli

Un carrelage poli est particulièrement moderne. Il crée un effet lisse au revêtement de sol ou de mur. Le particulier peut demander un carrelage poli en différents matériaux : béton, grès cérame ou encore porcelaine, entre autres. Un matériau poli est un matériau qui a subit une abrasion.




Le carrelage poli

Avantages

  • Un carrelage poli crée un effet très esthétique et net.

  • Il offre la possibilité de choisir entre deux options après le polissage : un carrelage mat ou brillant, à la convenance du particulier et selon le lieu de pose du carrelage.

  • Il est facile d’entretien : de l’eau et un produit savonneux suffiront pour le nettoyer.

  • Un carrelage poli peut être clipsable ou flottant. Ce type de carrelage est très simple et rapide à poser car il suffit d’emboîter les différents carreaux. Le particulier pourra même décider de poser seul son carrelage. La colle et le joint ne seront plus nécessaires pour ce mode de pose. De plus, il n’y a pas besoin d’attendre un certain temps pour son séchage.


Conseils pratiques

Un traitement hydrofuge est adapté à un type de carrelage poli, afin de lui fournir une protection contre l’humidité. Il est particulièrement conseillé pour les pièces humides, telles que la salle de bain ou la cuisine.

Un traitement anti-dérapant peut aussi être effectué, pour éviter tout incident.



Exemples de carrelage poli

  • Un carrelage poli en grès cérame reste tout à fait résistant malgré le polissage.
  • Un carrelage poli en granit est, par contre, un peu plus fragile du fait du polissage. Il faudra donc ne pas trop l’accentuer, pour un résultat à la fois performant et esthétique.


Le prix d’un carrelage poli

Un carrelage poli coûte, en moyenne, entre 40 et 200 € par mètre carré. Le prix varie largement selon le type de matériau sélectionné pour le carrelage : béton, grès cérame, porcelaine…

Il faut ajouter au prix du carrelage en soi, celui de la pose par un professionnel. Ce dernier est, quant à lui, compris entre 25 et 50 € le mètre carré.



Les avantages du recours à un professionnel

Recourir à un professionnel du carrelage offre un avantage très intéressant au particulier. En effet, il sera appliqué sur le coût du matériel et sur celui de sa pose, une TVA à taux réduit de 7 %, au lieu de 19,6 % pour le taux normal.

Pour cela, le logement doit avoir au moins deux ans. L’achat de l’équipement doit être fait par le professionnel aussi. Et les travaux à engager ne doivent pas avoir une seule motivation esthétique.



La nécessité d’un professionnel pour les plinthes

Les travaux peuvent viser à une meilleure isolation, entre autres. Même si un particulier peut décider de poser seul son carrelage poli s’il est clipsable par exemple, il devra cependant faire appel à un professionnel pour poser les plinthes, à moins qu’il n’ait des connaissances en matière de bricolage. En effet, les plinthes sont souvent nécessaires afin de fournir une certaine étanchéité et de dissimuler tous les fils électriques.




Demandez vos devis Carrelage gratuits en 1 minute !