Le carrelage, pièce par pièce

Choisir un carrelage, ce n’est pas seulement qu’une question de goût. le particulier qui veut faire poser du carrelage doit prendre en compte plusieurs autres critères indépendamment de l’aspect esthétique.

 
 

 

Les types de carrelage dans chaque pièce



Parmi les éléments à prendre en compte dans le choix de son carrelage, il y a l’étanchéité et la résistance du matériau, ainsi que le caractère de la pièce dans laquelle la pose doit être faite. Pas question de laisser cela au hasard, chaque pièce de la maison ayant ses exigences et ses préférences :


Cuisine : la cuisine est, d’une part, le lieu où tout est permis. On peut y installer des carrelages de couleurs vives qu’on n’oserait pas mettre dans d’autres pièces. Par ailleurs, c’est un lieu de travail qui se salit beaucoup.


Salle de bain et WC : votre carrelage va-t-il aimer l’eau ? C’est un peu la question que l’on peut se poser avant de choisir un carrelage de salle de bain.


Salon : comment marier le sol avec les murs et les meubles et amener l’harmonie à cette pièce ? Si le choix semble difficile au départ, il faut procéder dans l’ordre et prendre en compte tant la taille de la pièce que sa luminosité, ainsi que la couleur des murs et la disposition et la couleur des meubles.


Escalier : parce que l’escalier n’est qu’un lieu de passage, on a trop tendance à l’oublier et à ne pas suffisamment investir d’énergie pour trouver le carrelage qui lui convienne. Pour l’escalier, on prendra en compte la difficulté de la pose, les dimensions petites des marches ainsi que le carrelage des lieux de départ et d’arrivée de l’escalier.


Terrasse: résistance à l’eau, au soleil et au froid. Le carrelage terrasse est un revêtement tout terrain!


Garage : le garage est un lieu où le carrelage n’est pas forcément le bienvenu! Déplacement d’objets lourds, d’outils, tâches d’huiles et de détergent.


Piscine : un carrelage étanche pour une piscine qui dure plus longtemps.





Demandez vos devis Carrelage gratuits en 1 minute !